En quoi consiste le site web Promotique by Vistaprint ?
Puis-je utiliser les offres de Vistaprint sur le site web Promotique, et vice versa ?
Imposez-vous une quantité de commande minimum ?
Quelle est votre garantie de satisfaction ?
Nous garantissons votre satisfaction, quoi qu’il arrive. C’est l’engagement Vistaprint.
Nous sommes fiers de ce que nous produisons. C'est pourquoi, si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre commande, nous ne le sommes pas non plus. Nous nous engageons à réparer nos erreurs : nous recréons votre commande ou vous remboursons en intégralité. Et bien entendu, nous prenons en charge les frais de livraison. C'est aussi simple que ça. En savoir plus
Et si je ne suis pas satisfait de ma commande ?
Puis-je utiliser l'adresse email et le mot de passe associés à mon compte Vistaprint pour me connecter ?
Où se trouvent mes précédents téléchargements de Vistaprint ?
Où puis-je consulter mes commandes précédentes ?
Puis-je modifier les détails de ma commande ?
Comment puis-je obtenir une facture TVA ?
Quel taux de TVA est appliqué à ma commande ?
Frais pour les livraisons en France. |
Total de la commande | Livraison standard 10 jours ouvrés et plus (HT) |
Livraison rapide 5-6 jours ouvrés (HT) |
Commandes de moins de 99,99€ | 4,16 € | 10,83 € |
Commandes entre 100 € et 199,99€ | 4,99 € | 12,49 € |
Commandes entre 200 € et 299,99€ | 6,66 € | 16,66 € |
Commandes entre 300 € et 499,99€ | 8,33 € | 20,83 € |
Commandes entre 500 € et 799,99€ | 16,66 € | 33,33 € |
Commandes de plus de 800€ | 20,83 € | 41,66 € |
* La livraison rapide n'est proposée que pour certains produits. Voir la collection.
Dans combien de temps vais-je recevoir ma commande ?
Avec la livraison standard, votre commande est normalement livrée en 10 jours ouvrés (le délai peut être plus court ou plus long selon la disponibilité des stocks). Nous consacrons ce temps à la vérification de votre graphisme et du produit fini pour nous assurer de la qualité. Les étapes ci-dessous illustrent le parcours de votre commande, de notre site web jusque chez vous.
1. Commande
Choisissez un produit, personnalisez-le et commandez. Nous vous enverrons les détails et une estimation de la date de livraison par e-mail.
2. Vérification
Nos graphistes vérifient la qualité de votre produit. Si nous devons le modifier, nous vous en informons par e-mail.
3. Création
Nous créons votre produit personnalisé. Les délais peuvent varier selon la disponibilité des stocks.
4. Livraison
Nous vous envoyons votre produit. Nous vous indiquons la date exacte de sa livraison (et vous pouvez suivre votre commande).
Vous avez besoin de votre commande plus tôt ?
Nous proposons une option de livraison rapide sur une sélection de produits. Votre commande sera livrée sous 5 ou 6 jours ouvrés.
Voir tous les produits éligibles pour la livraison rapide.
Vous pourrez voir toutes les options de livraison disponibles en fin de commande, ainsi que la date de livraison estimée de vos produits.
Ma commande sera-t-elle envoyée en un seul colis ?
Proposez-vous une livraison rapide ?
À quels transporteurs faites-vous appel ?
Comment saurai-je si ma commande a été envoyée ?
Les délais de livraison que vous indiquez incluent-ils le temps de production ?
Garantissez-vous les délais de livraison ?
Puis-je organiser moi-même la livraison de ma commande en faisant appel à mon coursier ou mon transporteur ?
Livrez-vous dans les bureaux de poste militaires ?
Livrez-vous les commandes aux boîtes postales ?
Quels types de personnalisation proposez-vous ?
Nous offrons plusieurs techniques de personnalisation. La technique choisie dépend du produit, de la finition et de l'utilisation que vous ferez de ce produit.
Pour vous aider dans ce choix, nous avons créé un guide qui compare les différentes techniques de personnalisation disponibles.
Mon produit sera-t-il exactement comme l'aperçu ?
Quelqu'un peut-il m'aider pour la création du graphisme ?
En quoi consiste votre service de révision gratuite du graphisme ?
Quels formats de fichiers acceptez-vous pour les téléchargements ?
Promotique vous permet de télécharger vos graphismes dans plusieurs formats :
Image Adobe Photoshop (*.psd)
Fichier Adobe Acrobat (*.pdf)
Fichier Adobe Illustrator (*.ai)
Image Bitmap (*.bmp)
Image GIF (*.gif)
Image JPEG (*.jpg, *.jpeg)
Fichier Microsoft PowerPoint (*.ppt)
Image PNG (*.png)
Image TIF (*.tif, *.tiff)
Qu'est-ce que la résolution ? Quelle résolution doit avoir l'image ou la photo que je télécharge ?
La résolution correspond au nombre de points par pouce (ppp ou dpi : dots per inch), ou à la quantité de détails que comprend votre image. Une résolution plus grande signifie une image plus détaillée, mais aussi une taille de fichier plus grande et un temps de téléchargement plus long. Pour obtenir une impression optimale avec la plupart des produits, votre image ou photo devrait être à une résolution de 300 dpi (point par pouce) aux dimensions finales du document. Augmenter la configuration de dpi dans le programme n'améliorera pas la résolution.
Nous tenons à ce que vous soyez satisfait des produits que vous commandez chez Promotique. Si vous craignez que votre image téléchargée n'apparaisse pas correctement, appelez-nous et nous y jetterons un coup d'œil.
Quelle est la différence entre CMJN et RVB ?
Bonne question. On utilise ces termes à tout-va dans le secteur de l'impression et du graphisme, et il est important de comprendre la différence. CMJN (Cyan, Magenta, Jaune et Noir) sont les couleurs d'encre utilisées pendant l'impression. Le noir est en réalité un mélange des encres cyan, magenta et jaune. Le noir qui en résulte peut être très légèrement différent d'une imprimerie à l'autre. RVB (Rouge, Vert et Bleu) sont les couleurs de la lumière utilisées par votre moniteur pour afficher votre document à l'écran. Le noir n'est pas répertorié car, à l'écran, il correspond à une absence de lumière. Un mélange de lumières rouge, verte et bleue produit le blanc.
Quelles conséquences cela aura-t-il sur ma commande ?
N'importe quelle image créée sur votre ordinateur doit l'être en mode CMJN. Cela garantira que les couleurs que vous voyez à l'écran correspondent le plus fidèlement possible au produit imprimé final. Si vous créez votre document en mode RVB, les couleurs de votre produit imprimé risquent de varier légèrement. La plupart des effets de brillance visibles à l'écran ne peuvent être reproduits à l'identique à l'impression.
Beaucoup d'images numériques sont des fichiers JPEG, et les JPEG sont presque toujours en RVB.
Pourquoi certaines couleurs apparaissent-elles différemment après leur impression ?
Il n'y a rien de plus frustrant que de créer un produit en ligne et découvrir à la réception que les couleurs ne sont pas tout à fait telles que vous les avez imaginées. Chez Promotique, nous en sommes conscients.
Rassurez-vous, avec nos imprimantes de pointe, les couleurs à l'écran (RVB) correspondent aux couleurs imprimées (CMJN) autant que possible. Nous appliquons également des contrôles de qualité stricts et des normes de correction de couleurs pour faire en sorte qu'il y ait le moins de variations possibles, surtout pour les commandes contenant un seul produit.
Nous voulons que vous soyez satisfait à 100% de votre commande. Si vous ne l'êtes pas, contactez-nous et nous rectifierons cela.